Présentation

Présentation de l'île de Koh Phangan

 

Ko Pha Ngan ou Koh Phangan est une île du golfe de Thaïlande située au sud-est de la Thaïlande, juste au nord de l'île de Koh Samui. Elle appartient à la province de Surat thani.C’est la cinquième plus grande île de Thaïlande avec une superficie de 191 km². Koh Phangan est peuplée selon les dernières estimations par 13 500 habitants. Le moyen le plus pratique pour s'y déplacer est le scooter surtout si l'on souhaite visiter les coins non touristiques de l'île.

L'île est une destination touristique connue pour ses plages, et pour accueillir la full moon party, fête regroupant un mélange musical qui a lieu sur la plage de Haad Rin, au sud-est de l'île.

Il reste pourtant beaucoup d'endroits vierges à découvrir, des plages qu'aucune route ne dessert, seul un accès par long tail boat vous permettra de les découvrir. Le centre de l'île est classé réserve naturelle et des trekkings dans la jungles vous permettront de découvrir la faune et la flore sauvages de l'île. Loin de la circulation infernale que vous trouverez sur sa grande soeur Koh Samui, l'île de Koh Phangan vous offrira tout de même tous les commerces nécessaires ainsi que des coins de nature préservés.

Des spots de plongée, masque et tuba, vous attentent à quelques brasses des plages. Des clubs de plongée vous permettent également de passer les brevets de plongée PADI.

quelques activités sur l'île :

- 5 temples à visiter

- 2 cascades : cascade de Phaeng et de Than Sadet

- activités et sports : tour de l'île en bateau à la découverte des criques désertes, randonnées à dos d'éléphant, trekking en jungle, VTT, Kayak de mer, Kite surf, Jet ski, Boxe Thaï, Paintball, parcours accrobranches....


Bien qu'elle soit à des milliers de kilomètres de Paris, la différence d'heure en été est de seulement cinq heures supplémentaires pour l'île thaïlandaise.


kpmap-thai.jpg


carte-koh-phangan.jpg


Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.